Weekend Convivial à Weiskirchen
Dans le cadre de la Fête des 25 ans , financée par l’œuvre Grande-Duchesse Charlotte, Omega90 a organisé un weekend de ressourcement pour nos bénévoles dans un Hôtel à Weiskirchen (Allemagne).
L’idée était de remercier les bénévoles pour leur fidélité et leur engagement au cours de ces dernières années.
12 dames et un gentilhomme ont eu le plaisir de partager avec Isabelle et Jeanne des moments agréables dans un entourage reposant et calme.
12 dames et un gentilhomme ont eu le plaisir de partager avec Isabelle et Jeanne des moments agréables dans un entourage reposant et calme.
Le programme offert était très varié : nous avons débuté cette belle aventure le samedi 23.04. à midi avec une belle promenade d’environ 3 heures à travers la nature sauvage du Hunsrück. Notre guide, un retraité de la région, nous a fait découvrir plein de petites merveilles de la nature, nous a fait voyager à travers les temps, commençant par la culture des Celtes et s’arrêtant sur l’exploitation de la nature d’aujourd’hui.
Une belle expérience partagée et nous étions très reconnaissants de trouver un guide aussi compétent.
Ensuite, ceux et celles, qui en ressentaient l’envie, se sont retrouvés dans l’espace aquatique Vitalis et son espace sauna de l’hôtel pour se retrouver le soir autour d’un menu copieux (« Schlemmermenu »), 4 services. Sans oublier un petit voyage de méditation avant le repas.
Le soir, après dîner, Jean nous a fait voyager, lors d’une séance spécialement préparée pour nous, à travers l’univers extraordinaire des sons : concert de bols chantants, « Die Welt ist Klang ». Un souvenir hors norme et un grand Merci à lui pour son ingéniosité et sa générosité. Nous n’en dirons pas plus pour garder la surprise pour ceux qui auront le plaisir d’assister à une de ses représentations.
Après une nuit de repos bien mérité, nous nous sommes retrouvés autour d’un petit déjeuner également très copieux.
Karin Graf, une percussionniste renommée de Saarbrücken, nous a fait découvrir le « chant du djembé », une heure qui restera inoubliable dans la mémoire collective de cette matinée.
Reste à mentionner que nous avons terminé cette rencontre avec un petit repas du midi pour prendre congé les uns des autres.
Nous proposerons un nouveau weekend du 24. au 25. Septembre à Losheim avec un programme similaire.
Au plaisir d’accueillir le prochain groupe de bénévoles.
» Fotos
Galerie d'images