Changer en langue française Sprache auf Deutsch umstellen
Menu

"Je voudrais ne plus être aussi triste" paru en français


Le livre sur le deuil des enfants, et plus particulièrement sur le deuil dans la fratrie raconte l'histoire d'une fillette de 9 ans qui perd sa soeur dans un accident.


D'abord paru en allemand et désormais traduit en français, le livre, écrit par notre collaboratrice Ferny Hentges, illustre comment Joy apprend la mort de sa soeur, comment elle fait son deuil et vit celui de ses parents et de son entourage.

"Je voulais montrer comment les enfants font leur deuil, puisque le deuil des enfants est différent de celui des adultes", explique Ferny Hentges. Il lui importait particulièrement de montrer qu'un enfant endeuillé peut réintégrer la vie, même si cela paraît impossible dans un premier temps.

Pour écrire ce livre, Ferny Hentges a fait bon usage de son expérience en tant qu'accompagnatrice d'enfants en deuil au sein du service de consultation pour enfants et adolescents de Omega 90. 

"Je voudrais ne plus être aussi triste" est paru au hospiz verlag allemand et s'adresse aux enfants concernés, leurs parents et d'autres adultes en contact avec des enfants endeuillés. Le livre est diponible auprès de Omega 90 au prix de 18,90€.